fbpx

Comment faire connaître son site e-commerce et vendre ses produits en ligne : 8 tactiques efficaces ?

8 Tactiques pour vendre en ligne - Web Stratégie E-commerce

Vous disposez d’un site d’e-commerce qui ne génère pas assez de vente ?

Peut-être que ce site web a besoin d’être beaucoup plus populaire qu’il ne l’est déjà.

Rendre votre site E-commerce visible nécessitera d’actionner les meilleurs leviers vous permettant d’acquérir du trafic. Vues les diverses techniques disponibles en ligne, il est important de connaître celles qui sont vraiment adaptées au fonctionnement de votre site internet et qui lui permettront d’obtenir d’excellents résultats. Bien qu’en la matière, le référencement naturel soit connu pour promouvoir les sites internet, il y a de nombreuses autres techniques que vous pourriez mettre en application pour booster vos trafics et gagner en notoriété. Découvrez donc comment rendre votre site e-commerce plus visible grâce à ces huit tactiques qui ont fait leur preuve.

Blogging

Pour faire connaître votre site internet, l’une des premières choses à faire est d’y produire des contenus en y créant un blog. De plus en plus de vendeurs en ligne ont recours à cette technique qui marche bien. C’est en effet une technique de web marketing assez puissante, dont la mise en œuvre vous permettra non seulement de faire connaître votre savoir-faire ainsi que votre expertise au sein de votre secteur d’activité, mais aussi de travailler comme il se doit le référencement naturel de votre site d’e-commerce.

En effet, lorsqu’on observe correctement le fonctionnement du robot Google, l’un des critères essentiels dont fait usage ce robot pour positionner des sites internet, c’est le contenu. Il faut donc que le contenu soit pertinent, qu’il reste informatif pour ceux qui vont lire, bien optimisé pour le SEO (Search Engine Optimization), grâce à la présence de Backlinks (lien retour) vers votre site internet, ainsi que l’insertion de lien externe vers des sites web de référence. Le contenu doit également intégrer des mots clés assez stratégiques sur lesquels vous pourrez vous positionner.

Ainsi, il faut savoir que la production de contenu stratégique et de qualité vous permettra de faire connaître votre site internet et d’assurer le bon positionnement de ce dernier sur les moteurs de recherche.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de puissants canaux de communication qui vous permettent d’atteindre un grand nombre de personnes en très peu de temps. Toutefois, lorsque vous faites la recherche sur Google, vous constatez que la liste des réseaux sociaux qui existe aujourd’hui est assez longue. Entre, Instagram, twitter et LinkedIn, ce sont des milliers de vos clients potentiels qui se connectent chaque jour sur ces plateformes. Le réseau social le plus connu aujourd’hui est bien entendu Facebook qui compte aujourd’hui plus de 2,45 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour.

Vous pourrez donc développer sur les réseaux sociaux vos services, ainsi que vos produits. Vous avez aujourd’hui la possibilité d’y bâtir une communauté solide et même d’y fidéliser vos clients. Cela va largement accroître votre notoriété en ligne. En outre, vous aurez la possibilité d’inclure des liens dans vos différentes publications afin de diriger vos abonnés vers votre site internet.

E-mail marketing

Nombreux sont ceux qui pensent aujourd’hui que la communication par mail n’est plus aussi efficace. Pourtant ce n’est absolument pas le cas. Grâce à la collecte et l’analyse des données, créer des campagnes de communication à base d’emailing personnalisé n’a jamais été aussi simple. De faisabilité très aisée et de faible coût, l’emailing vous permet d’atteindre tous vos objectifs marketing ou commerciaux. Avec cette technique, vous pourrez faire connaître de façon efficiente votre site internet, diffuser beaucoup plus largement vos contenus de marque, inviter vos clients ou prospects à vos évènements, ou encore proposer des offres sur mesure.

Pour mettre en place l’envoi d’e-mails, vous pouvez utiliser des logiciels d’auto répondeur comme Sendinblue, qui vous permettent de programmer l’envoi de vos e-mails.

L’e-mail marketing est un outil indispensable pour faire connaître votre site internet. Cet outil offre une très bonne délivrabilité, ainsi qu’un excellent suivi en temps réel de vos résultats. À chaque campagne réalisée, vous disposez d’un taux de couverture assez large, d’un suivi instantané, et vos résultats sont époustouflants.

Clarifions votre stratégie digitale

Besoin de clarifier votre stratégie digitale, développez votre communication ou augmenter vos revenus grâce à internet, vous êtes au bon endroit !

Prenons rendez-vous pour en discuter

Utilisez des influenceurs/Parrainage

Faire recours à des influenceurs est l’une des stratégies de marketing des plus incontournables si vous voulez faire connaître votre site internet. Ces derniers vont ainsi se charger de vous faire de la publicité et de faire vendre vos produits.

Les influenceurs sont des personnes qui sont énormément connues sur internet. Ce sont généralement des youtubeurs, des blogueurs… qui bénéficient d’une forte influence et d’une très bonne réputation.

Pour avoir beaucoup plus de trafic sur votre site internet, il est bon de choisir un influenceur qui serait capable de bien vous promouvoir. Ce dernier pourrait être de votre domaine et disposer déjà d’une communauté assez solide.

Organisez un concours

L’autre technique qui pourra drainer du monde sur votre site internet, c’est l’organisation de divers concours où vous offrirez des lots alléchants aux gagnants. Il peut être question d’un concours qui amène les joueurs à partager votre page internet au sein de leurs communautés pour des votes, ou encore des concours qui amènent lesdits joueurs à parler de vous au sein de leurs communautés. Cela fera un gros plus pour vous et vous n’en sortirez que gagnant.

Contactez des médias en ligne

Si vous ne le saviez pas, figurez-vous qu’il existe aujourd’hui des médias en ligne qui font du bon travail et drainent des milliers d’abonnés et d’utilisateurs fidèles. Vous pourrez contacter ces médias et établir des partenariats de publicité avec eux. Il peut être question d’échange de service ou d’un partenariat publicitaire. Quoi qu’il en soit, ces derniers pourront énormément vous faire connaître.

Il suffit qu’ils acceptent de placer vos produits dans leurs contenus audio, vidéos, ou encore rédactionnels, en s’assurant qu’il y ait un lien qui redirige leurs abonnés vers votre site internet et le tour est joué.

Mettez en place un programme d’affiliation

Pour faire connaître votre site d’e-commerce, vous pourrez également mettre en place un programme d’affiliation avec vos clients et faire de ces derniers vos ambassadeurs de marque. Et cela marche à tous les coûts ! De façon plus concrète, il est question d’un système de parrainage que vous mettez en place afin de rémunérer vos clients si ces derniers ramènent de nouveaux visiteurs.

Avec ce système de marketing, vous pourrez augmenter de manière conséquente le nombre de visiteurs sur votre site internet, et cela sans investir abondamment dans la publicité. Vos clients et les clients que vous ramènent vos clients deviennent donc vos porte-étendards et propulsent la notoriété de votre site internet. Facilement, vous verrez que le bouche-à-oreille pourra faire le reste. Autrement dit, votre client pourra en parler à son ami qui est un client potentiel et lui aussi pourra faire pareil, et ainsi de suite.

Pourquoi avoir besoin d’un coach pour développer son business sur internet  - Coaching Web Stratégie E-commerce

Votre stratégie digitale sur mesure

Découvrez notre solution de coaching 100% personnalisées qui vous permettra de transformer votre business sur internet.

Soyez original dans votre communication

Il n’y a rien de mieux que d’être original dans la communication qu’on mène. Mener une communication différente sera la seule façon pour vous de faire la différence et d’attirer l’attention. N’hésitez donc pas à réaliser des visuels, à créer des accroches intéressantes, et à faire usage de tout votre potentiel créatif pour vous démarquer des autres. Par exemple, essayez de faire découvrir votre univers à l’aide d’une visite virtuelle de votre magasin. Vous devrez aussi mener une communication intensive qui va mettre en relief les efforts que vous menez au jour le jour, et qui vous permettra de rester dans la conscience de vos clients le plus régulièrement possible.

Conclusion

Vous pourrez constater que faire connaître votre site internet en ligne n’est pas une tâche facile, et que de nombreuses techniques doivent être mises en œuvre pour y arriver. Toutefois, ces techniques bien appliquées rendent de très bons résultats et permettent à votre site internet d’être assez populaire afin de générer de multiples ventes. En utilisant les compétences de votre coach, vous y arriverez, c’est garanti !

Laisser un commentaire