fbpx

Une visite virtuelle interactive pour vendre à vos clients sur le web

Une visite virtuelle interactive pour vendre à vos clients sur internet - Web Stratégie E-commerce

Vous cherchez un moyen efficace de vendre vos produits à vos clients. Votre activité est touchée par la crise sanitaire et vous souhaitez relancer vos activités. Votre activité concerne un restaurant, un bien immobilier à vendre ou en location saisonnière sur Airbnb, une salle de sport, boutique physique ou en ligne, un atelier artistique, une concession de voiture…. Si vous avez envie de développer votre activité et notoriété sur le Web, nous avons une solution pour vous qui vous permettra de mettre en avant votre commerce.

La Visite Virtuelle Interactive


D’abord, qu’est-ce qu’une visite virtuelle interactive ? Une visite virtuelle interactive est au départ une photo panoramique à 360° ou une vidéo sur laquelle vous pouvez intégrer des liens / boutons / animations. Durant cette visite, l’utilisateur est devant son écran et découvre les vidéos / les photos / le produit que vous voulez lui faire découvrir. Cela peut être un restaurant, un hôtel, une salle de sport, un bien immobilier, etc. L’utilisateur est plongé dans une expérience unique, il peut naviguer horizontalement ou verticalement, et zoomer. Tout est fait pour qu’il se sente comme s’il était sur place.

Pourquoi vendre en proposant une visite virtuelle ? Dans notre nature d’homme, nous sommes souvent sceptiques quand il s’agit d’achat d’un produit que l’on n’a jamais vu même si nous avons une photo sous nos yeux nous nous demandons si c’est exactement le produit que nous aurons à la livraison. Cette crainte est écartée avec une visite virtuelle, car votre client découvre votre univers de manière totalement transparente, lui donnant confiance en vous et en vos produits.

Une visite virtuelle à 360° pour vendre à vos clients sur internet - Web Stratégie E-commerce


D’après les études sur le sujet, les 18-34 ans sont 130 % plus à même de réserver/acheter après une visite virtuelle. En offrant cette expérience à vos clients vous vous démarquez de la concurrence à travers une expérience utilisateur agréable, innovante et novatrice. Vous dynamisez l’image de votre business et votre présence en ligne. Les internautes passeront plus de temps sur votre site.

Comment intégrer votre visite visuelle en ligne ? 

Trois possibilités s’offrent à vous.  L’utilisation dans votre Google My Business, l’intégration à l’une de vos pages sur votre site web, ou encore son utilisation directement sur les réseaux sociaux.

Un compte Google My Business vous permet d’apparaître dans les résultats de recherche lorsque des personnes vous recherchent en ligne. Une fois votre visite réalisée, vous pouvez l’ajouter à votre fiche Google My Business. Il est primordial de se démarquer de la concurrence pour cela un compte avec des informations précises est souhaitée.

Sur votre site web, votre visite virtuelle peut être sur la page d’accueil pour susciter l’envie immédiate de vous connaître. Vous pouvez la mettre également sur la page de contact.

Pour réaliser votre visite virtuelle vous devez élaborer une photo à 360° de votre atelier, restaurant ou de votre boutique. Pour cela rien de plus simple grâce à Google Street View.

Les avantages d’une visite virtuelle interactive

Une visite virtuelle interactive vous offrira de nombreux avantages, comme :

– Améliorer son référencement :

À travers votre compte Google My Business une visite virtuelle améliorera votre positionnement sur Google et vous apparaîtrez dans les premières recherches des internautes au niveau local. De plus, vous susciterez l’intérêt et apporterez une expérience originale à vos client.

En parallèle de cela, la visite virtuelle interactive vous permettra de générer plus de visiteurs, et si elle est intégrée à votre site web, elle vous permettra de faire rester vos prospects jusqu’à 10 fois plus longtemps sur votre site internet.

Clarifions votre stratégie digitale

Besoin de clarifier votre stratégie digitale, développez votre communication ou augmenter vos revenus grâce à internet, vous êtes au bon endroit !

Prenons rendez-vous pour en discuter


– Offrir une expérience unique à ses visiteurs :

Prenons l’exemple d’une personne qui souhaiterait acheter un bien immobilier, compte tenu de ses empêchements d’ordre professionnel, il ne peut se déplacer. Grâce à la visite virtuelle que vous lui proposerez, il pourra visiter le(s) bien(s) immobilier(s) ou les produits derrière son écran et pourra passer à l’achat. Il en est de même en période de confinement que nous avons connu, ou vous pourriez faire visiter votre magasin virtuellement et inciter à la vente, avec des boutons d’achat de vos produits.


– Vous démarquez de vos principaux concurrents :

Peu d’entreprises offrent ce genre d’expérience à leurs clients. Avec cet atout de plus, vous obtenez la confiance de vos clients et vous augmentez votre notoriété.


– Amplifier la performance de vos newsletters :

Vous avez la possibilité de capturer l’adresse e-mail de vos visiteurs, grâce à la mise en place de boutons interactifs. En récupérant de nouveau e-mail, vous pourrez actionner un levier non négligeable dans le marketing qui est l’emailing ; un levier de marketing peu coûteux, et très efficace. Votre newsletter constituant une source de trafic chaud vous pouvez obtenir en général un taux de conversion important (5% en moyenne).
Pour mettre en place l’envoi des e-mails, on utilise des logiciels d’auto répondeur comme Sendinblue ou Klavyio, qui vous permettent de programmer des séquences d’envoi de mails.


– Augmenter la valeur ajoutée de vos services :

Lorsque vous proposez une visite virtuelle à un visiteur, il voit tout de suite la valeur que vous voulez lui apporter. La qualité de l’image rend l’expérience unique, votre client se sent comme sur les lieux ou devant le produit que vous lui présentez. Vous pouvez animer la visite avec des vidéos de présentation de vos produits et des fichiers audio.

À travers les boutons « call to action » vous incitez les visiteurs à acheter chez vous, ou tout du moins à découvrir plus en détails vos produits. Les liens de redirection pour diriger vos visiteurs sur votre site web ou partager sur les réseaux sociaux.

En synthèse

Une visite virtuelle interactive améliorera votre référencement, offrira une expérience unique à vos visiteurs, vous distinguera de vos concurrents, amplifiera la performance de vos newsletters et augmentera la valeur ajoutée de vos services.

Pour vous permettre de vous rendre compte par vous même, voici un exemple concret de visite virtuelle interactive :

Vous pouvez également nous contacter directement, pour nous poser vos questions, et obtenir toutes les réponses complémentaires.

Visite Virtuelle Interactive - Web Stratégie E-commerce

Essayez la visite virtuelle interactive

Montrez votre environnement, et vendez vos produits, même à distance

Laisser un commentaire