fbpx

Pourquoi avoir besoin d’un coach pour développer son business internet ?

Pourquoi avoir besoin d’un coach pour développer son business sur internet  - Coaching Web Stratégie E-commerce

Et si au lieu de courir derrière les clients ces derniers pouvaient venir vers vous tout simplement ?

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez y arriver en mettant en place une excellente stratégie web. Mais comment pourriez-vous y arriver si vous n’avez pas encore l’expérience qu’il faut ? Il faut alors faire recours à un coach qui saura vous y aider. À la différence d’une formation qui ne vous donne pas forcément tout le temps nécessaire pour tester l’efficacité des notions acquises, un coach vous guide pas à pas, vous apprend les nouvelles réalités d’internet et ne poursuit avec vous qu’un seul objectif : votre réussite. Mais de façon plus détaillée, à quoi vous servira un coach pour développer votre business en ligne ? C’est essentiellement à cette question qu’on répondra à travers cet article.

Clarifions votre stratégie digitale

Besoin de clarifier votre stratégie digitale, développez votre communication ou augmenter vos revenus grâce à internet, vous êtes au bon endroit !

Prenons rendez-vous pour en discuter

Un coach pour définir votre stratégie digitale

La première chose qu’un coach fera avec vous, sera de réaliser une excellente stratégie marketing pour votre business. À quoi est-ce que cela rime ?

Tout devra commencer par la création de votre blog sur WordPress par exemple ou d’un site internet e-commerce pour votre entreprise. Ces pages internet pourront vous permettre de communiquer avec votre audience composée de vos clients cibles en leur offrant un bonne expérience utilisateur, aussi appelé UX (User Experience). Et si vous ne le saviez pas, figurez-vous que les entreprises qui disposent d’un site internet bénéficient de 77 % de trafic en plus, en comparaison aux autres, et de 97 % de liens supplémentaires par rapport aux même autres entreprises qui ne disposent pas de site internet.

Ainsi, au travers de votre blog ou de votre site en e-commerce, vous pourrez créer de la valeur, et pour cela votre coach devra vous aider dans la deuxième étape du processus qui consistera à attirer du trafic, et être meilleur que vos concurrents au travers différents leviers.

Un coach pour attirer beaucoup plus de trafic vers votre site internet

Cette deuxième étape sera efficace grâce à l’implication des médias sociaux. En effet, le monde compte aujourd’hui 3.96 d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. Mieux, ces derniers sont en ligne durant une à deux heures par jour. Cela dit, les réseaux sociaux sont des canaux par excellence qui vous permettront à l’aide d’un coach de drainer du monde vers votre site internet.

En outre, votre site en e-commerce devra être visible sur tous les moteurs de recherche à travers des mots clés intéressants et usuels. Par conséquent, un coaching en e-commerce, vous aidera énormément à cette optimisation. Il vous montrera à cet effet comment réaliser un très bon référencement naturel/SEO, afin de générer des prospects de tous horizons, avec d’énormes taux de conversion. Il faudra dans votre inbound marketing définir vos mots clefs et longues traînes, à l’aide de google Adwords, par exemple. D’ailleurs, il faut pour cela, disposer en référence la première étape, d’un site internet en e-commerce responsive.

En outre, les influenceurs web vous seront d’une énorme utilité pour se faire sponsoriser, attirer l’intérêt des gens, générer du trafic vers votre site Web et obtenir de nouveaux clients. Vous pourrez ainsi faire grandir votre audience et augmenterez votre notoriété. attention par contre à choisir des audiences pertinentes avec votre thématique. Le coach en commerce en ligne, vous apprendra à vous y prendre. C’est aussi là, l’un des potentiels des réseaux sociaux.

Comment exploiter les réseaux sociaux pour vendre en ligne ? - Web Stratégie E-commerce

Comment exploiter les réseaux sociaux pour vendre en ligne ?

Enfin, un autre aspect, et non des moindres, sera d’investir dans la communication payante, ou publicité en ligne. Et dans cette procédure, le retargeting sera un axe extrêmement importance pour votre business en ligne. C’est en fait, une procédure qui permet de cibler correctement et fidéliser votre audience.

Un coach de vente en ligne, pour convertir votre trafic

Connaissez-vous les boutons Call-to-Action ? Ce sont des fonctionnalités qui sont disponibles sur les pages d’accueil des sites en internet e-commerce, qui permettent de convertir son audience. Un bon coach vous permet d’installer ces boutons et de les optimiser au mieux, pour attirer l’attention. Puis, vous savez quoi ? Certains contenus de type premium vous permettent de générer 3 fois plus de leads, au détriment des actions marketing. En plus, ces contenus coûtent trois fois moins cher que la plupart desdites actions marketing. Ce sont des contenus tels que les ebooks gratuits, que votre coach pourra vous aider à concevoir.

De même, pour convertir vos visiteurs en leads qualifiés, vous pourrez créer des landing page. Ces pages sont mises en place pour chaque action de marketing digital. Elles sont indispensables pour changer vos simples visiteurs en prospects qualifiés.

Par ailleurs, pourquoi ne pas mettre en place des formulaires Opt-In avec l’aide d’un coach afin d’obtenir les e-mails depuis votre site internet ? Un coach vous le dira certainement ! De nombreuses études montrent que faire usage de ces formulaires, en plus des meilleures stratégies d’emailing au très grand retour sur investissement, pourrait augmenter de 1000 % votre taux de conversion. Il vous faut alors à tout prix un coaching en e-commerce, sur le CMS Shopify par exemple.

Pourquoi avoir besoin d’un coach pour développer son business sur internet  - Coaching Web Stratégie E-commerce

Votre stratégie digitale sur mesure

Découvrez notre solution de coaching 100% personnalisées qui vous permettra de transformer votre business sur internet.

N’oubliez pas qu’il faudra également mettre en lumière des témoignages clients. Un coach vous aidera à en choisir les meilleurs. Vous allez donc les publier afin d’augmenter de façon significative les résultats. Nombreuses sont en effet les personnes qui font davantage confiance aux témoignages, et les prennent énormément en considération lors de leurs décisions d’achat.

Transformer vos leads en client grâce aux directives de votre coach

Vous avez maintenant toute la notoriété recherchée. Alors, votre coach vous aidera à transformer votre prospect en client. Pour y arriver, il vous guidera dans l’exploitation d’un CRM qui va recenser et catégoriser vos clients en fonction de l’intérêt que ces derniers vous portent. Vous pourrez ainsi communiquer puissamment vers votre cible.

En plus de l’emailing que vous auriez mis en place, un coach spécialisé vous aidera à installer un système de marketing automation. Enfin, tout cela devra être suivi par la maîtrise de Google Analytics pour voir les performances de votre business en ligne, au fur et à mesure. D’ailleurs, ça, un bon coach en e-commerce le sait et vous le dira.

Laisser un commentaire