fbpx

Comment créer vos propres photos à 360° grâce à Google Street View ?

Google Street View pour créer une photo à 360° - Web Stratégie E-commerce

Les photos à 360° sont utilisées pour de multiples applications, comme pour faire découvrir son lieu de vacances, sa maison, ou encore l’intérieur d’un bâtiment. Mais à partir de ces photos il est maintenant possible d’intégrer des liens cliquables, ou plus communément appelé visite virtuelle interactive.

Découvrez dans cet article les 4 étapes rapides pour créer vos propres photos à 360° à l’aide de Google Street View, simplement avec votre smartphone !

Créer vos propres photos à 360° grâce à Google Street View ? Web Stratégie E-commerce
Google Street View

1- Télécharger l’application :

Prendre des photos à 360° avec un smartphone est facile. Que vous possédiez un appareil Android ou iOS, vous pouvez télécharger l’application Google Street View depuis Google Play ou AppStore. Le processus est presque le même sur les deux systèmes d’exploitation.

2- Prendre une photo-sphère :

Installez l’application et choisissez un endroit intéressant pour l’essayer. Après quelques écrans avec des conseils et des messages de bienvenue, vous arriverez sur la page d’accueil de l’application. Cliquez sur l’icône « Appareil photo » dans le coin inférieur droit de l’écran pour commencer. Un menu contextuel apparaîtra. Choisissez « Prendre une photo-sphère », la troisième option.

Prendre une photo-sphère sur Google Street View - Web Stratégie E-commerce
Prendre une photo-sphère

3- Suivre le guide pour prendre les photos :

Après avoir sélectionné « Prendre une photo-sphère », vous serez redirigé vers l’écran de l’appareil photo. L’application vous guidera tout au long du processus de capture – essentiellement, l’utilisateur doit rester immobile, maintenir l’appareil dans la bonne position, pointer la caméra vers tous les cercles orange apparaissant à l’écran.

Conseils : L’appareil photo doit rester stable en hauteur et en position par rapport au sol, pour obtenir des photos de bonne qualité. Pour cela tenez votre smartphone proche de votre visage.

Prendre une photo-sphère sur Google Street View - Web Stratégie E-commerce
Garder votre smartphone verticale et proche de votre visage

À ce stade, l’application a déjà commencé à « assembler » toutes les images pour créer un panorama à 360 degrés. La progression est indiquée par une barre de chargement orange en bas de l’écran. Dès que le processus sera terminé, l’application vous en informera en indiquant que votre photo à 360 ° est prête à être publiée.

4- Partager vos photos :

Les images sont maintenant assemblées en une seule image à 360°. Bien que vous puissiez prévisualiser la version brute de l’image sur les appareils Android et iOS, il existe certaines différences dans la façon dont vous y accédez.

Les utilisateurs d’Android et d’iOS devront appuyer sur « l’onglet privé« , cliquer sur votre image et appuyer sur « l’icône de partage », et choisir « partager en privé« , puis enregistrer l’image ou l’envoyer à l’aide de votre application Gmail …

Vous pouvez maintenant partager votre photo 360°.

Remarques : Vous verrez qu’il faut quelques compétences pour faire une belle photo à 360° à partir de Google Street View. Vous ferez d’abord quelques erreurs en pointant des points en bougeant un peu trop, mais après 2-3 tentatives, vous en ressortirez avec une bonne. Soyez un petit peu patient !

Visite Virtuelle Interactive

Grâce à la visite virtuelle interactive, faites entrer vos prospects dans votre boutique, sans qu’ils ne se déplacent !

En plus d’une découverte originale de votre univers, inciter à l’achat avec des appels à l’action subtilement dissimulés dans votre photo à 360°.

Laisser un commentaire